Archives de la Catégorie : consommation responsable

Modes, pressions sociales et autres incitatifs

Page en construction

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/consommation-responsable-2/modes-pressions-sociales-et-autres-incitatifs.html

T.a.f.i et compagnie

Boutique où l’on trouve des produits de différents organismes à vocation sociale et humanitaire, ainsi que les produits d’artisans indépendants et de petites entreprises issues du commerce équitable.   La mission de cette boutique est : de sensibiliser les citoyens à consommer de façon responsable; d’informer le public sur les bienfaits du développement durable; de promouvoir …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/consommation-responsable-2/t-a-f-i-et-compagnie.html

Carrefour de solidarité internationnale

Les actions du Carrefour de solidarité internationale se font en collaboration avec plusieurs partenaires et sont : De soutenir des projets de développement; de réaliser des stages de solidarité pour les jeunes dans les pays du Sud; d’organiser des activités de sensibilisation à la réalité et aux enjeux internationaux; de soutenir concrètement l’avenue du commerce équitable. …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/consommation-responsable-2/carrefour-de-solidarite-internationnale.html

consommation responsable

LES CONSÉQUENCES DE NOS CHOIX DE CONSOMMATION et de notre surconsommation « Acheter, c’est voter », Laure Waridel Tu connais « l’effet papillon » : le météorologue Edward Lorenz a proposé la théorie voulant qu’une petite variation d’un élément pourrait s’amplifier progressivement, jusqu’à provoquer des changements énormes à terme. Cette notion a été vérifiée et constatée dans différents domaines autres …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/consommation-responsable-2/consommation-responsable.html

trucs et astuces pub

Voici une liste de stratégies pour être moins influencé par les techniques de marketing (tu peux la bonifier en y ajoutant les tiennes) :   Analyse les publicités. À force de les décortiquer, on comprend davantage les mécanismes publicitaires et on y résiste mieux : Quels sont les éléments utilisés pour attirer ton attention? À quelle valeur …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/consommation-responsable-2/trucs-et-astuces-pub.html

techniques de marketing 2

Voici quelques techniques de marketing que nous avons recensées :    « Achetez maintenant et payez plus tard. » Quel sera le taux d’intérêt une fois que la période sans intérêt sera terminée? Il ne faut pas oublier que tu auras d’autres besoins plus tard. Tout à 10 $ et plus. Si tu regardes les étiquettes de prix, tu remarqueras …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/consommation-responsable-2/techniques-de-marketing-2.html

Techniques de marketing

De l’enfant qui est plus futé que ses parents jusqu’à la femme presque nue en passant par l’homme qui est incapable de se débrouiller seul : utiliser un stéréotype et le mêler à un brin d’humour est une technique de marketing gagnante. Bien sûr, il en existe d’autres et elles sont toutes aussi nombreuses que variées. …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/consommation-responsable-2/techniques-de-marketing.html

Publicité

Nous sommes exposés, en moyenne, à 3 000 publicités par jour. La publicité est partout.  Elle nous envahit où que nous soyons : à la télévision, à la radio, sur Internet, sur les panneaux publicitaires, dans les toilettes d’un restaurant, à la pompe à essence, sur les vêtements…   La publicité influence nos choix de consommation : …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/consommation-responsable-2/publicite.html