«

»

Imprimer ceci Article

Vente de biens

Quand on est jeune, on n’a pas beaucoup de biens à vendre. Cette solution ne peut donc à elle seule régler un problème de surendettement. Par contre, certains choisissent de vendre leur guitare électrique ou l’équipement de sport dont ils ne se servent plus. On peut aussi vendre certains bijoux en or. À ce sujet, il faut savoir que les bijoutiers offrent généralement plus que les entreprises qui nous invitent à poster nos bijoux (voir le reportage)

Si tu décides de vendre certains de tes biens, évite les prêteurs sur gages, qui ne t’offriront que 10 à 20 % de leur valeur. Utilise plutôt les petites annonces sur Internet.

Tu peux te servir du produit de la vente pour diminuer une dette à fort taux d’intérêt. Cette somme d’argent peut aussi faciliter grandement la négociation d’une entente de paiement et éviter une coupure de services.

Si tu as une voiture, évalue la possibilité de la vendre et d’utiliser le transport en commun et les services d’auto-partage s’il en existe dans ta localité. En plus d’utiliser le revenu de la vente pour payer des dettes, tu pourras réaliser de grosses économies sur les dépenses annuelles de transport. Ta voiture te coûte probablement plus cher que tu le penses (voir le tableau sur les coûts annuels d’une automobile.)

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/le-credit/vente-de-biens.html