«

»

Imprimer ceci Article

Garantie supplémentaire ou prolongée

Avant d’offrir la garantie supplémentaire, le vendeur doit t’informer verbalement et par écrit de la garantie légale. C’est son devoir!

La garantie supplémentaire peut allonger la garantie du fabricant ou offrir plus de protection. Il faut toutefois payer pour cette garantie optionnelle.

La garantie supplémentaire coûte souvent cher pour ce qu’elle apporte.

Exemple : Julie paie 100 $ pour une garantie supplémentaire de 3 ans, alors que la première année est déjà couverte par la garantie du fabricant!!!

Attention! La garantie supplémentaire ne couvre pas tout! Par exemple, à l’achat d’un ordinateur, les logiciels (système Windows et autres) sont presque toujours exclus de la garantie supplémentaire. Il est important de t’informer sur les exclusions avant de prendre une décision.

Savais-tu que…

La vente de garanties supplémentaires rapporte parfois plus d’argent aux commerçants que la vente du bien lui-même. Pour attirer les acheteurs, plusieurs commerces offrent des prix si bas qu’ils ne font presque aucun profit. La garantie supplémentaire est un bon moyen de se rattraper.

 Avant d’acheter une garantie supplémentaire, réfléchis-y deux fois et informe-toi!

Lien Permanent pour cet article : http://www.consommersansillusion.ca/wordpress/droits-et-recours/garantie-supplementaire.html