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techniques de marketing 2

Voici quelques techniques de marketing que nous avons recensées :

 

  •  « Achetez maintenant et payez plus tard. » Quel sera le taux d’intérêt une fois que la période sans intérêt sera terminée? Il ne faut pas oublier que tu auras d’autres besoins plus tard.
  • Tout à 10 $ et plus. Si tu regardes les étiquettes de prix, tu remarqueras que peu d’articles sont à 10 $.
  • « J’aime vraiment ce que tu portes! » Les vendeurs ont intérêt à gagner ta confiance.
  • Cartes de fidélité, concours, rabais sur le coupon de caisse : les commerçants augmentent leurs chances de te fidéliser. C’est aussi une excellente technique pour obtenir tes renseignements personnels.
  • Circulaires : les vrais spéciaux se trouvent à la première et à la dernière page.
  • Organisation physique des lieux et ambiance : présentoirs mobiles, dispersion des produits essentiels aux quatre coins du magasin, alternance entre les produits chers et moins chers sur les tablettes, musique, décoration, etc.
  • Produits pour achat impulsif près des caisses (exemple : gomme, chocolat, autres gadgets, etc.).
  • Prix psychologique : un produit à 1,99 $ donne l’illusion de coûter 1 $.
  • Plus vous achetez, plus vous faites des économies : 2 pour 5 $ au lieu d’un article à 2,50 $.
  • Radio : les supermarchés et les boutiques ont leur propre station de radio avec leur musique, leurs publicités et leurs conseils.
  • Porte-parole furtifs : des célébrités sont associées à certains produits qu’elles portent lors d’apparitions publiques sans dire clairement qu’elles sont payées pour le faire. Ces porte-parole peuvent aussi être des gens anonymes qui sont, par exemple, dans les lieux publics ou les ascenseurs afin de promouvoir un produit.
  • Les droits de noms : les grandes entreprises achètent les droits de noms d’arénas, de théâtres, de parcs, etc.
  • Publicités ciblées : en ligne ou par l’entremise des réseaux sociaux, les spécialistes peuvent associer tes préférences et tes commentaires avec des publicités.
  • Marketing viral : du marketing par le bouche-à-oreille. Cette nouvelle tendance se trouve dans les réseaux sociaux, où de soi-disant consommateurs font la promotion du produit en partageant leur appréciation de celui-ci.
  • Placement de produits : dans les films, à la télévision et de plus en plus dans les jeux vidéos. Cette technique ne coûte pas cher et atteint des millions de consommateurs dans le monde.

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